Le paradis à Nantucket

Après New-York où il est facile de prendre de la hauteur,

SUNSET SUR EMPIRE STAE BUILDING

Boston où l’on trouve trace des premiers américains,

FREEDOM TRAIL BOSTON

Il est un paradis où se poser quelques jours. Plaisir d’emprunter le ferry pour arriver à bon port !

FROM HYANNIS PORT TO NANTUCKET BRAND POINT LIGHT

NANTUCKET

En octobre, les journées sont encore douces, les arbres prennent des teintes rouges, et les touristes sont peu nombreux. Parcourir les petites rues pavées nez-au-vent permet de découvrir des boutiques d’artisanat, de luxe ou offrant le plus grand choix d’articles taillés dans le Nantucket red, des galeries de peinture, des restaurants où déguster le fameux clam showder ou des plats dignes des plus grands chefs, de jolies petites églises et les décorations d’Halloween qui approche, le tout parsemées de bannières étoilées fièrement arborées. Sans oublier le célèbre musée des baleines et des marins ou le phare et la plage tout à côté…

NANTUCKET

BOOK STORE NANTUCKETNANTUCKET

NANTUCKET RED

PUMPKINS NANTUCKETLADY OF NANTUCKETNANTUCKETAROUND NANTUCKETSTARS AND STRIPES

WHALE MUSEUM NANTUCKET

BRAND LIGHT POINT

Comme dans un tableau de Nicolas Odinet...

Louez un scooter poussif pour traverser l’île et voici l’océan où se nichent quelques spots de surf au bord des longues plages… Euh… là, la mer était trop agités pour les surfers !

SIASCONSETSIASCONSETSIASCONSETSURFSIDE BEACH

SURFSIDE BEACH

Si l’envie d’un running matinal sur Cliff Road vous prenait, ne vous étonnez pas de vous faire dépasser puis de recroiser un papa-runner poussant son baby bien emmitouflé dans la poussette-cross, ou un groupe de desperate housewife marchant d’un pas décidé tout en devisant gaiement. Il ne faut pas hésiter à emprunter de temps à autres les chemins qui descendent sur la plage pour découvrir de magnifiques villas surplombant une mer étale… Il est un peu difficile de courir dans les dunes et le sable rentre dans les chaussures, mais le panorama véritablement cinématographique en vaut la peine !

CLIFF ROADNANTUCKET CLIFFS

SUNRISE AT NANTUCKET CLIFFS

SUNRISE AT NANTUCKET CLIFFS

SUNRISE AT CLIFF ROAD

SUNRISE AT NANTUCKET

RUNNING AT NANTUCKETWAITING FOR A LETTER

Vous cherchez une adresse ? Le 21 Broad, juste rénové, nous a ébloui ! L’accueil y est des plus charmants.  Si la chambre était petite avec un plancher légèrement en pente mais dotée d’un bow window lumineux, le décor design de cette belle maison traditionnelle est très chouette. Les petits-déjeuners sont copieux et délicieux avec les muffins et feuilletés aux cranberries et framboises maison et à quatre heures, apparaissent cookies et boissons gentiment offerts…

21 BROAD

21 BROAD

21 BROAD

21 BROAD

CHAMBRE 21 BROAD

BREAKFAST AT 21 BROAD

NIGHT AT 21 BROAD

Mais il faut quitter cet endroit paradisiaque avec la certitude de revenir un jour… Le dernier sunset des vacances sera à Newport dans le sillage des plus grands marins…

SUNSET AT NEWPORT

14 réflexions au sujet de « Le paradis à Nantucket »

  1. Bonjour la fée,
    Je suis encore sous l’émotion de ce paradis que tu as eu le bonheur de découvrir. Ce petit sentier bordé de palissades de bois menant à la plage me fait songer à un autre paradis des PO
    Voilà bien le genre de lieu que j’aurais aimé pouvoir arpenter. Je suis littéralement sous le charme de ces magnifiques demeures en bois , qui plus est lorsqu’elles possèdent un bow window . La maison où tu as séjourné est une pure merveille et si les hotes fournissent aussi le quatre heures c’est encore plus magique. On dit que les voyages forment la jeunesse, moi je dirais qu’ils entretiennent la tienne
    Gros bisous la fée chanceuse

  2. Et bien quel beau voyage. C’est fabuleux.
    J’aime bien le panneau de signalisation & les boites aux lettres en rang d’oignon.
    Ils ont la possibilité de faire des maisons quasiment les pieds dans l’eau?
    Super vacances en tout cas.
    Bises. Babette

  3. Que c’est beau!!!! Je comprends encore mieux ce que tu m’as décrit oralement!! Nantucket est vraiment un paradis, avec en prime un phare à la Hopper, et des maisons adorables! L’ambiance d’octobre lui va à ravir!

  4. MERRY CHRISTMAS
    *.˛.°★。˛ °.★** **★* *˛.
    ˛ °_██_*。*.*./ \ .˛* .˛.*.★* *★ 。*
    ˛. (´• ̮•)*˛°*/.♫.♫\*˛.* ˛_Π_____. * ˛*
    .°( . • . ) ˛°./• ‘♫ ‘ •\.˛*./______/~\*. ˛*.。˛* ˛. *。
    *(…’•’.. ) *˛╬╬╬╬╬˛°.|田田 |門|╬╬╬╬ .
    ¯˜ »*°••°* »˜¯`´¯˜ »*°••°* »˜¯ `´¯˜ »*°´¯˜ »*°••°* »˜¯`´¯˜ » *°*.˛.°★。˛ °.★**
    gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>