Commentaires sur Ma robe de mariée…

Lorsque je l’avais choisie, la vendeuse m’avait dit En la raccourcissant, vous pourrez la porter pour un cocktail…

Oui, mais… Pas trop envie de la couper. Direction un carton au grenier.

Jusqu’à cet été. A l’occasion du mariage de Fille Ainée, il a fallu faire de la place dans les placards certaines chambres. Et me voilà à déplacer des caisses de.. tissus, de draps… pour les porter au grenier où là aussi, j’ai du faire de la place ! Et me voilà à ouvrir des cartons, redécouvrir d’adorables petites robes taille 3 mois, 1 an… que Fille Ainée a portées. Des chemisiers Petit Faune assorties en 3 tailles différentes pour mes Etudiants alors pas grands et tout mignons… Et voilà ma robe. Longue. Blanche. Sage.

DSCN9789

DSCN9788

DSCN9792

Pour m’amuser, je l’essaie. Pas peu fière. Car 27 ans et 4 enfants plus tard que le grand jour, yes, elle me va encore ! Et je me dis Si je la teignais ? Comme depuis quelques temps, je n’hésite plus à mélanger les couleurs. Pourquoi pas.

Aussi dit, presque aussitôt fait. Et là… ♫Surprise ♪ !!!! Les fils des coutures et la fermeture à glissières sont restés immaculés. Grrrr. Motivée, j’ai repris les coutures et remplacé la fermeture. Pour la petite histoire, la fermeture provient d’une mercerie croate devant laquelle je suis passée pendant les vacances, je n’avais pas encore eu le temps d’aller en ville (et le Mondial Tissu près du centre commercial est tellement nul -vendeuses pas assez nombreuses et pas aimables, temps en caisse très important- que je n’y vais plus. Ce n’est pas dans mes habitudes de débiner, mais là, ils m’énervent grave!).

Donc, la voilà.

CIMG1016

CIMG1018

Parfaite… pour l’été dernier ! La bonne couleur navy blue, la broderie anglaise… Il ne me reste plus qu’à espérer que l’année prochaine elle sera encore dans le ton… et que je n’aurai pas plus pris de rondeurs, avec l’âge, je me méfie ! Mais je vais peut-être aussi la porter bien accessoirisée cet hiver… Des bottes, une grosse ceinture, des tresses…

CIMG1019

Et vous, votre robe de mariée, qu’est-elle devenue ?

40 réflexions au sujet de « Commentaires sur Ma robe de mariée… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>