Commentaires sur Choc, chic et charme …


CIMG7264

Un choc, ce concert … Il suffit que la douce, chic, grande et immense Mélody GARDOT fredonne quelques notes et la magie de sa voix de velours envoute toute une salle et pas n’importe quelle salle, la plus belle salle de concert au monde disent certains …

CIMG7268 CIMG7271

Melody GARDOT parcourt son nouvel album, d’une manière très inventive et libre, re-interprète des standards du jazz, mélant parfois plusieurs morceaux en un seul, comme ce mix de Summertime et Fever. Au piano, à la guitare, au chant debout au micro après avoir posé sa canne dont elle ne peut se séparer pour le moindre de ses déplacements, elle est magnifique. Ses gestes sont lents et gracieux et l’on devine même ses yeux rieurs derrière ses lunettes noires. Elle bavarde entre ses titres dans un anglais très rapide (j’ai pas tout compris, mais certains riaient dans la salle!)

CIMG7284B

CIMG7283

Entourée de son band, trois extraordinaires musiciens, un saxophoniste-clarinettiste-flûtiste dreadlocké capable de jouer de 2 saxos à la fois (trop fort !), un contrebassiste chauve aux longues mains noires parcourant les cordes avec virtuosité et sortant des sons incroyables de son instrument (j’ai pensé au contrebassiste de Loïc LANTOINE) et un batteur au look de surfer californien qui effleure sa batterie avec moult mimiques de concentration … Tous les trois s’accordent à merveille pour nous livrer solo, duo, trio, tendance free jazz dignes des plus grand.

MELODY_GARDOT

Et quelle merveille que ce Palau de la Musica, non seulement l’architecture Moderne Style est riche et rococo à souhait, mais les aménagements récents n’enlèvent rien au charme du lieu. L’acoustique y est tout simplement extraordinaire … Que Melody claque des doigts loin du micro, du haut de mon secondo piso rang sept,

CIMG7281_BIS

je l’entendais comme si je me trouvais à ses côtés. Nul besoin pour elle de forcer la voix, ce qui lui convient parfaitement … Et même si la belle est un peu loin, le son est parfait, comme ICI lors du dernier morceau …

SET_LIST

Une set list pas vraiment suivie à la lettre … Mais la promesse de passer une belle soirée bien tenue !

11 réflexions au sujet de « Commentaires sur Choc, chic et charme … »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>