Quand un musicien s’acoquine avec un comédien, on obtient de tout et n’importe quoi, mais qu’est-ce qu’on a ri !!! Car Oldelaf, Monsieur D (Benjamin Pascal) et leur « stagiaire » Firmin sur scène (présenté comme le neveu d’une personnalité de la télé qu’on ne peut pas nommer mais qui signe ses autographes Firmin Lepers et qui en réalité s’appelle Julien Breton) , c’est de l’humour politiquement pas correct (n’est-ce pas Carla ? ou comme ICI …), de la chanson c*n (titre de leur permier album !) qui varie entre le « punk chrétien » et le « Henri Dès métal » et des sketches désopilants qui s’enchaînent entre chaque titre !!!
Petit exemple avec la vidéo qui suit et le titre qui m’a permis de les connaître (Merci, Nath !) …
Sur scène, ils se transforment en
jeunes BCBG, pull Saint-James noué sur les épaules,
Ils n’oublient pas leur tube qui a fait un tabac sur le net et bien d’autres délires chansonesques !
Ils terminent, genre conteurs au feu de camp et nous assis par terre, avec une reprise de Davy Crockett et l’accent québéquois, souvenir de leur tournée dans la Belle Province …
Quant à la set list, là aussi, du grand n’importe quoi, puisque de toute manière, ils ne la suivent pas ! (C’est quand même la première fois que je vois ça !) … Dédicaces sympas pour une fée qui se prénomme Nathalie !
Et OLivier DELAFosse a été bien sympa, à la fin du concert, il répondait à quelques unes de mes questions … C’est ainsi que j’ai appris qu’il n’avait jamais vu nager Jeff BUCKLEY (cf Les Hippopotames), Alléluia !, qu’il était plus petit Jésus de Lyon que macaron, qu’il n’est jamais allé au JMJ mais qu’il a bien eu une ITW dans FC, qu’il pense quand même avoir revêtu un costume de scène ridicule (Lapin) en premier avant Mathias Malzieu (Monsieur Chat) et qu’il regrette d’en être déjà à son troisième Monsieur D !
Vous vouliez les voir à l’Olympia le 30 janvier 2010 pour leur dernier concert (enfin, celui de Monsieur D) … Dommage (enfin pas pour eux), c’est complet !!!
3 réflexions au sujet de « Commentaires sur Oldelaf, Monsieur D et Firmin … »