Commentaires sur C’est quand le bonheur ? Hier !

(Aujourd’hui aussi, je vous rassure !)

Des vedettes sur le terrain pour un match très amical, des Canto (en noir, Eric portant le n°7), des Lièvremont (ils sont sept sur le terrain, dont le père et Claire, la soeur) et leurs copains qui courent après un ballon tantôt ovale, tantôt rond …

RBFC_MATCH

Un concert avec des connus et des moins connus sur scène :

  • Pascal BIZERN pour débuter,

  • DAGUERRE, une belle découverte, une gueule et une voix, à découvrir (courtement) ICI rejoint par CALI,

  • Tcheky KARYO, celui que CALI présente comme le chanteur qui aurait dû faire acteur, dans un genre plus conceptuel, m’a fait chavirer le coeur dans son interprétation d’El Jinete, texte de LORCA et musique de Paco IBANEZ. Habituellement accompagné à la guitare sévillane comme ICI, il était pour la première fois, m’a-t-il confié (eh oui !), accompagné au piano. Magnifique ! 

  • William BALDÉ a continué le show. Chez lui, il n’y a pas que le Rayon d’soleil, il y aussi de beaux chants inspirés du Sénégal auxquels sa voix chaude donnent des accents très dansants. Inutile de vous dire que les deux gamines de 13/14 ans à mes côtés étaient déchaînées !

RBCF_CONCERT

Avant que n’arrivent sur scène les autres musiciens, avec un peu d’audace (il aurait fallu un bracelet noir et le mien était rose, je vous le rappelle !), je passe backstage. Car je voulais un autographe de Balbino. C’était plutôt sympa de voir la suite du concert en très bonne compagnie, genre trois frères CANTONA en famille, et donc la belle et gracieuse Rachida BRAKNI (épouse d’Eric), des LIÈVREMONT, et donc Marc, le sélectionneur de l’équipe de France de rugby, Tchéky KARYO, Balbino MEDELLIN et son accordéoniste bien plus souriant (plus détendu que sur scène, me dit-il), CALI, bien sûr …

  • Balbino MEDELLIN a toujours un grand succès auprès du public catalan. Comme ICI Perpignan et L’Estaca sont repris en coeur, sa voix grave a déjà fait chavirer le coeur de certaines, je le sais …

RBCF_ARGELES__101_

RBCF_ARGELES_AUTOGRAPHE
Pour qui ces amitiés de Balbino ?

  • Avec Les HYÈNES, le rock punk déboule sur scène. Ça dépote. Pas sûr que les fans de William BALDÉ apprécient, mais leur version de La fille du père Noël est drôlement sympa ! CALI les rejoint pour C’est quand le bonheur et un tradionnel slam …


Version frontstage ICI !

Sur place, toutes les consommations se règlent en Bonheur …

RBCF_ARGELES__69_

Mais ce qui est super bien, c’est l’affluence, tant à VERNET-LES-BAINS, qu’à ARGELÈS (plus de 3000 et 6500 spectateurs), car ne l’oublions pas, il y a une association sur le polyhandicap qui recevra des fonds grâce à tous les bracelets roses qui se sont attachés au poignet ce WE !

13 réflexions au sujet de « Commentaires sur C’est quand le bonheur ? Hier ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>