Commentaires sur Le jeu des ateliers d’artistes … Les résultats

Attendus ces résultats !!!

Merci de votre participation, moi aussi je me suis bien amusée à concocter ce quizz … et voici les réponses …

1 . DOISNEAU_BRAQUE

Réponse B – Georges BRAQUE
On ne l’imaginait pas aussi pantouflard … La pose en charentaise dans l’atelier … trop le « staïlle » … mais à côté de ses tableaux, bouquet et oiseau … là, c’est la classe !

2 . DOISNEAU_GIACOMETTI

Réponse C – Alberto GIACOMETTI
La force du regard, il est juste là, présence intense  … et cette photo en plongée donne au sculpteur dans son atelier la même « longilignité » (euh … je ne sais pas si ça se dit … et après le post d’hier …) que ses oeuvres, il leur tourne le dos et les domine à la fois
.

3 . DOISNEAU_PICASSO

Réponse  E – Pablo PICASSO
Sa marinière est célèbre, le regard est puissant …vous vous rappelez très probablement sa pose attablé (pour DOISNEAU également), bras le long du corps et gros croissants à 4 doigts posés au bord de la table comme d’immenses mains difformes … il était vêtu de la même manière. Très facile, vous avez tous bien répondu !

4 . DOISNEAU_CESAR

Réponse A – César BALDICCINI, dit CESAR
Son profil éclairé se détache de l’atelier sombre, l’artiste a relevé son masque de soudeur pour une pause dans son travail comme une respiration, le regard perdu au loin …

5 . DOISNEAU__DE_STAEL

Réponse F – Nicolas de STAËL, mon chouchou, vous le savez …
Visage aristocratique, tenue soignée, une classe folle !!! Ici en 1938 à l’Académie d’art contemporain dirigé par Fernand LEGER, en train d’observer un modèle, de songer à sa mise en page peut-être …
Je connais une autre photo de Robert DOISNEAU prise le même jour où on le voit dessiner devant un chevalet, les mêmes demoiselles autour de lui (la chance !!!)

6 . DOISNEAU_LEGER

Réponse D – Fernand LEGER
J’aurai pu zoomer sur la casquette très franchouillarde que porte ce peintre normand, j’ai préféré la finesse des mains de cet artiste pris en sandwich entre deux tableaux, lui très statique au milieu des arabesques de ses toiles et c’est un peu comme dans les albums « Où est passé Charlie » … A noter, la troublante ressemblance avec le protrait juste au dessus de lui sur la gauche.

Voici donc les réponses de ce quizz pas trop dur quand même, vous avez tous été proches de la bonne solution …

And the winners are …

Créacroix, Croix de Provence et La Mère l’Oie!
Je remets également un prix spécial de rapidité et d’assiduité à Gisou …

Bravo à vous ! Merci de me contacter pour que je vous envoie votre petit cadeau !

6 réflexions au sujet de « Commentaires sur Le jeu des ateliers d’artistes … Les résultats »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>